Accompagnement, conseils Groupe et Artistes

FLO BAUER

BIOGRAPHIE| FLO BAUER
Jeune auteur-compositeur, Flo Bauer ne cesse de s’affirmer comme l’un des représentants du Blues moderne.
S’inspirant d’une multitude de genres, Flo Bauer s’efforce de donner une touche de modernité à sa musique qui puise pourtant sa source dans le Blues et la Soul, afin de plaire aux anciennes générations comme aux nouvelles.
Riche de nombreuses rencontres et expériences, le jeune artiste possède un bagage déjà bien rempli :
En 2014, il participe à l’émission télévisée The Voice jusqu’en quart de finale, côtoyant alors de grands chanteurs et musiciens comme Garou, Greg Zlap, Jean-Philippe Fanfant, MichelYves Kochmann, etc…
Poursuivant par la suite son chemin sur scène, Flo Bauer eu l’occasion d’assurer plusieurs premières parties exceptionnelles, comme en 2015 avant Florent Pagny devant les 10 000 spectateurs de la Foire aux vins de Colmar.
Vainqueur du “Tremplin national de découvertes Blues” du Festival “Blues sur Seine” en 2016 ainsi que de la “Promo Blues Night” du “Blues Festival Basel”en 2018, le jeune Bluesman séduit de plus en plus.
En 2016 il sortit son premier EP intitulé “Virtual Generation”, puis en 2017 son premier album avec son groupe Flo Bauer Blues Project. Ce dernier opus est enrichi par la présence de nombreux invités tel que Fred Chapellier, Charlie Fabert, Michel-Yves Kochmann, et bien d’autres.
Depuis, Flo Bauer se produit avec son groupe partout en France, ainsi qu’à l’étranger, notamment en Suisse où il collabore avec un grand nom du Blues : Philipp Fankhauser. Ce dernier l’invite régulièrement sur scène, comme en 2018 au Montreux Jazz Festival, et également sur son prochain album sur lequel figureront des titres co-écrits par le jeune Bluesman Français.

L’artiste sur scène

https://www.flobauer.fr/

*******************************************************************************************************

Découvrez cette nouvelle formation :

CIRCLE OF MUD né sous l’impulsion de Gino Monachello désireux de mettre sur pied une formation délivrant une musique Blues/Roots empreinte de sonorités contemporaines il contacte Flo Bauer pour tenir le chant et la guitare, les deux hommes ayant déjà envisagés par le passé de travailler un jour sur un projet commun.

L’heure était venue et c’est très naturellement que se greffe une section rythmique hors paires de grand talent avec à la batterie Matthieu Zirn et à la basse Franck Bedez .

Le cercle en formation est complété à merveille par David Husser à la technique et réalisation.

Le plaisir de jouer ensemble est au RDV et Les premières compositions voient le jour

Au programme une musique ROOTS teintée de BLUES aux sonorités contemporaines

EP disponible en Octobre 2020 (envoyé sur simple demande)

1erExtrait Vidéo    https://www.youtube.com/watch?v=SBqWKTX0IpY

SITE OFFICIEL https://www.circleofmud.fr/

LINE UP-

-Gino Monachello (Lapsteel& Guitare) – Compositeur/Guitariste Groupe OSH etc…

-Franck Bedez (Basse) – a joué avec Aznavour,Pagny Les vieilles canailles , Steve Ferrone& Friends , Charles Pasi , Charlie McCoy etc…

-Matthieu Zirn (Batterie & Percussions) a joué avec Aznavour,Souchon,Sanson,Coltman,T.Dutronc,Matskat etc…

-Flo Bauer (Chant/Guitare) Lauréat Challenge BLUES FESTIVAL BÂLE 2018Finaliste des Challenges 2017 (FRANCE BLUES-CAHORS-RDV ERDRE)Révélation BLUES SUR SEINE 20161/4 de Finale THE VOICE 2014

-David Husser (réalisation)Depeche Mode, Kat Onoma, Indochine, Speed Caravan, Mylène Farmer, Lo’jo, etc

Contact/Booking: Bauer Serge sergebooking69@gmail.com

**********************************************************************************************************

DenHAEM :

Inspirations…

DenHAEM est un chanteur passionné. Certaines personnes pourraient penser qu’il aurait pu commencer plus tôt …

Mais la vie professionnelle ne permet pas toujours tout ce que l’on souhaite faire…

Aujourd’hui  la passion de la musique a repris le dessus. Cet artiste compositeur interprète propose son univers créé de toutes  pièces.

Des histoires de vie empreintes d’émotions, accompagnées de mélodies en parfaite adéquation avec le thème chanté.

DenHAEM , se pourvoit en ardent défenseur de la langue française, ses textes en sont la preuve évidente, et cela lui va comme un gant.

Lien présentation :

Lien extrait du titre « à demain » :

lien vers le site internet

https://www.denhaem.com/

************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

GROUPE REDJE :

C’est un groupe aux influences soul, jazz, funk, rock, reggae.

Une musicalité rythmée qui permet de redécouvrir de superbes reprises comme the Meters, Leny Kravitz, Ben l’oncle Soul, Amy Winehouse pour n’en citer que quelques unes.

En bonus plusieurs compositions interprétées par Régine, chanteuse lead à la voix puissante, précise valorisée par de superbes interprétations.

Les musiciens apportent de façon talentueuse une magnifique dynamique à ce répertoire qui fait toujours vibrer les spectateurs.

Un ensemble original à suivre, promis à un bel avenir.

***************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************

*********************************************************************************************************************************************

Ksàng :

Un ensemble – un programme

C’est le concept choisi par Catherine Fender pour faire exister une nouvelle identité vocale en Alsace et s’entourer pour chaque programme d’un ensemble vocal taillé sur mesure. Autant de géométries éphémères allant du récital au grand chœur, des amateurs aux professionnels, des enfants aux adultes, osant toutes les musiques à l’envi. De la pédagogie à la scène, ksàng – les voix à suivre peut ainsi être le théâtre d’actions très diverses : formations, rencontres, concerts, spectacles. Les projets peuvent également répondre à la demande spécifique d’un diffuseur ou d’un festival. Catherine Fender par son talent et son éclectisme, promet d’emporter Ksàng et son public vers de larges horizons.

Un nom : ksàng – les voix à suivre

ksàng : pour sa phonétique toute proche de g’sàng (chant en alsacien) ; pour son allure d’onomatopée comme bling, blang, klang… Un mot qui vient d’abord s’adresser aux oreilles, qui suggère un son.

les voix à suivre : ksàng 1, ksàng 2… Une succession de projets qui ne se ressemblent pas, autant de visages possibles pour faire exister la pratique vocale en Alsace et au-delà.

************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************

LE CHINOIS :

Le  Chinois, c’est le nom de scène qu’il s’est donné… C’est avant tout un talentueux musicien, passionné depuis l’age de 12 ans par la musique jazz manouche qu’il interprète avec son cœur, son énergie, et toute la technicité qu’il a  acquise par le travail. Il construit cette musique en fonction de ses inspirations, des histoires de vies, ses rencontres.

Toujours en quête de partage musical, il multiplie des échanges artistiques, avec beaucoup  d’autres musiciens de renom dans ce répertoire .

Le Chinois s’associe aux membres du groupe de jazz « Thosylbrudan » pour créer son nouveau groupe, avec également Manio Loeffler, le fils de Yorgui, et sa belle compagne Heidi, au chant.

LE CHINOIS AND FRIENDS EN NORMANDIE 2020
https://www.facebook.com/jazzmanouche.lechinois

Lien vers le site internet :

http://lechinois-jazzmanouche.com/sebastien-kauffmann/

************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************

GUILLAUME DEININGER :

Guillaume Deininger, auteur compositeur interprète a sorti un album « Petite annonce »

Artiste complet,  parolier, musicien et chanteur originaire de Pfaffenheim en Alsace, Guillaume  Deininger conjugue créativité, technicité afin d’interpréter sur scène ses œuvres musicales.

Après avoir fait les premières parties de Cécile Corbel et François Staal en 2017 et 2018, il se lance dans son « Irrésistible tour » et cela jusqu’en 2019.

Son album Petite annonce…(bonus) est sorti le 11 septembre 2017, celui-ci se compose de six titres très différents sur des sonorités folk et rock.

Guillaume écrit la vie, pétrie parfois d’injustice, mais aussi de bonheur, d’amour.

Il construit son univers musical avec des  figures qui l’ont marqué, personnages phares de son existence, amis, mentors qui tapissent le couloir des souvenirs et des instants présents.

Garçon doté d’un grand cœur,  il porte ses chansons dans différents registres.

Parfois léger, mais aussi grave, son répertoire distille une véritable émotion, une sensibilité qui touche au cœur.

Mais avant toute chose,  cet artiste recherche la communion, le partage musical sur scène avec les spectateurs.

Sa carrière commence sous les meilleurs auspices, c’est un jeune homme à découvrir et à suivre… sur ces liens :

https://www.youtube.com/channel/UCzXDZhmcfZAm9tDUdmTQShQ

Lien soundcloud :   https://soundcloud.com/guillaume-deininger

Lien page facebook :   https://www.facebook.com/guillaumedeininger/

Rédigé par Philippe COURTOIS « ART SCÈNE CHANT SON »

************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************

LES WOODY’S :

Quelques photos de ce concert de très bonne qualité d’interprétation, de superbes classiques blues et rock, les amateurs ont apprécié sans modération ce cocktail sonore de reprises avec une alchimie entre les musiciens Nico à la guitare, Salvatore à la guitare basse, Eric à la batterie et le grain de voix de Vincent.

************************************************************************************************************************************************

************************************************************************************************************************************************

C’est avec grand plaisir que j’accompagne la troupe « OFFENBACHIADES » pour une nouvelle tournée.

Cette association rassemble une troupe d’amateurs passionnés par le style musical qu’est l’opérette.

Une mise en scène qui réuni le jeu théâtral, des chorégraphies et la musique vocale.

Venez nombreux découvrir cette nouvelle édition drôle et pleine d’énergie à la fois.

http://offenbachiades-assoc.monsite-orange.fr/

************************************************************************

************************************************************************

B i o g r a p h i e

ILAHA AHUI :

Ilaha Ahui est née  à Bakou, Azerbaidjan. Soliste dans un chœur depuis sa plus tendre enfance, Ilaha s’est inscrite dans une école de musique à l’insu de ses parents. A l’âge de douze ans, elle avait déjà composé son premier chant, parole et mélodie. Par la suite, elle a poursuivi des études musicales à Bakou. En 1993 elle obtient BAC+2 en Informatique Diplôme du  Lycée Informatique d’Azerbaïdjan et poursuit ses études à Western University  de Bakou en Économie et Management, diplôme obtenu Bac +3 .Elle reprend les cours de chant à l’école de Musique de Witzenheim avec Madame Véronique Ougier et intègre la classe de direction des chœurs du conservatoire de Colmar en 2012 ainsi que la classe de chant lyrique. Formée par Catherine Fender et Chantal Studer,dynamique et polyvalente, Ilaha donne des récitals sur Colmar et alentours  et  dirige également les Mandolines et Guitares Colmariennes, la Chorale Echo de L’ill de Sundhoffen et « Les voix Castinétaines » de Châtenois.En 2018 création d’une chorale au C.D.R.S et présentation  du projet « Les bienfaits du chant choral sur la santé » lors de la journée des HOSPITALENTS organisée  à Colmar.

************************************************************************************************************************************************